histoire

1930

(HISTOIRE D'UNE PASSION)

// L’histoire débute au début du siècle, après la guerre de 14-18. Alexander Fuchs, jeune immigré hongrois, passionné dès son plus jeune âge par la plus précieuse des gemmes, décide de tenter sa chance à Anvers. Armé d’une simple valise et d’une volonté farouche, il débarque dans la capitale du diamant.

Alexander a un rêve : s’implanter dans la plus prestigieuse des Bourses. C’est à deux pas de la gare centrale, près des cafés enfumés de la Pelikanstraat, où se joue le négoce du diamant, qu’il apprend le métier. Trois années d’apprentissage chez un diamantaire de renom, lui suffiront pour devenir l’une des figures les plus marquantes de la bourse diamantaire anversoise.

1975

(HISTOIRE D'UNE FAMILLE)

// La passion d’Alexander devient très vite une affaire de famille. C’est ainsi qu’Arthur, son gendre, à son tour fasciné par la magie des gemmes, s’établit à son propre compte et fonde en 1975 sa société.

Membre des principales bourses à travers le monde, Arthur jouit d’une expertise et d’une réputation sans faille dans ce microcosme de diamantaires et de grands joailliers.

Marchant sur la route tracée par leur père et leur grand-père, figures charismatiques et personnalités toutes deux reconnus et respectées, Daniel et Patrick, viennent renforcer depuis 1990 l’entreprise familiale. Bénéficiant du savoir-faire paternel, ils apprendront leur métier jour après jour, voyage après voyage, en devineront toutes les subtilités et en maîtriseront rapidement tous les codes.

2010

(HISTOIRE D'UNE MAISON DE JOAILLERIE)

// Soucieuse de perpétuer l’héritage familial et animée par la volonté d’inventer une nouvelle joaillerie, La famille Sieradzki, emmenée par Daniel, décide de donner naissance à une maison joaillière à l’identité forte et distinctive.

C’est en donnant le nom Alexander Fuchs à la griffe, que la famille s’attache à rendre hommage au grand-père et affirme ainsi son attachement à ce métier transmis d’une génération à l’autre.

L’authenticité gravée dans l’ADN de la marque côtoie sans complexe des procédés de fabrication brevetés dont les créations constituent une véritable prouesse technique.

Façonnées pour révéler la femme d’aujourd’hui, plus que pour impressionner celles qui les regardent, les créations Alexander Fuchs révèlent la combinaison magique et sensuelle du diamant qui fusionne avec la peau. Reconnaissables entre mille, elles créent un lien fusionnel avec celles qui les portent et leur donnent ce supplément d’âme qui les rend si uniques.